WENSEN QI

Wensen Qi (né en 1978 à Toulouse, France), prénom et nom de naissance Vincent Cazeneuve, a fait ses études à l'Ecole des Métiers d'Art de Revel avant d'ouvrir son premier atelier spécialisé dans la restauration de laques occidentales et asiatiques. Pour acquérir la connaissance complète de l'art de la laque, Wensen a déménagé à Chongqing, Chine en 2009 et s'est engagé à déchiffrer le secret de la laque, ainsi que la culture traditionnelle chinoise autour de cette forme d'art particulière.

Il a progressivement développé sa Narratologie et esthétique à partir d'influences occidentales et orientales avec son langage apparemment simple et pourtant complexe, et a exploré l'intégration de la laque avec des matériaux comme la toile de ramie, corde, bambou, cuir, etc. , comme la lithographie, les estampes en relief et le collage de mosaïques, prêtant à ses œuvres des couches riches et des sensations tactiles.

Les oeuvres de Wensen étaient le sujet des expositions personnelles à l'échelle nationale et internationale, y compris Sin Sin Fine Art, Hong Kong (2017); Galerie Dumonteil, Shanghai (2015); Château de Beaupré, Bouches-du-Rhône, France (2015); Yenakart Villa Art Gallery, Bangkok (2015), Espace Roguet, Toulouse, France (2014), etc. Les oeuvres de Wensen ont également été inclus dans des collections privées en France, en Italie, aux États-Unis, en Suisse et en Chine.
  

logo_alone_white.png